Dans le cadre de la préparation de la prochaine élection législative partielle nous vous remercions de trouver, ci-joint, les documents suivants :
- Décret 2025-1161 du 5 décembre 2025, publié au journal official du 6 décembre 2025, portant convocation des électeurs pour l’élection d’un député à l’Assemblée nationale (1ère circonscription du Loiret)
Nous attirons votre attention sur la date limite d'inscription sur les listes électorales qui est fixée au 12 décembre 2025. Nous vous rappelons que le délai de traitement des demandes est de 5 jours calendaires. Nous vous demandons de bien respecter ce délai afin de pouvoir réaliser une extraction des électeurs inscrits la plus complète possible pour l'envoi de la propagande aux électeurs.
- Un tableau de contact de vos mairies que nous vous demandons de bien vouloir renseigner avant le 19 décembre 2025 (délai de rigueur). Vous indiquerez les coordonnées auxquelles nous pourrons joindre :
1 - Les personnes chargées de la réception des bulletins de vote en mairies (les bulletins destinés à équiper vos bureaux de vote vous seront livrés par la Poste dans les jours qui précèdent le scrutin. Afin que cette livraison puisse se faire dans les meilleures conditions, vous voudrez bien indiquer les coordonnées d'une personne à joindre en cas d'urgence ou de fermeture de la mairie pour la remise des colis de bulletins de vote.)
2 - Les personnes chargées de la transmission électronique des résultats (à la différence des précédents scrutins, les résultats ne pourront pas être transmis via l'application EIREL mais devront être reportés sur un fichier électronique (que nous vous fournirons) puis transmis par messagerie électronique à la préfecture. Les coordonnées de la personne en charge de ces opérations doivent nous être communiquées dès à présent via le formulaire.
3 - Les personnes responsables de la transmission du ou des procès-verbaux de la commune en soirée électorale (vos PV d'élections seront à transmettre en soirée électorale dès la fin des opérations électorales. Les modalités de transmission vous seront précisées ultérieurement).
Nous allons vous adresser très prochainement l'arrêté fixant les modalités de dépôt des candidatures et une circulaire préfectorale afin de préciser les modalités d'organisation de ce scrutin.